• Nombre de visites :
  • 1642
  • 16/3/2010
  • Date :

L’histoire de la Palestine et de son occupation (2)

palestine

Les particularités de l’occupation de la Palestine

   La domination des occupants sionistes sur la Palestine a trois particularités: la première est la cruauté dont ils ont fait preuve envers les Arabes. Leur comportement avec les véritables propriétaires de ce territoire a été cruel, dur et violent, et sans aucun ménagement.

   La deuxième particularité est le mensonge qu’ils ont dit à l’opinion internationale. C’est une des choses les plus étranges. Les juifs n’ont cessé de mentir par l’intermédiaire des médias sionistes qui étaient à leur disposition. C’est même pour ces mensonges que quelques capitalistes juifs ont été arrêtés! Beaucoup ont cru en leurs mensonges. Ils ont même trompé l’écrivain et philosophe français, Jean-Paul Sartre, qui a écrit un livre que j’ai lu il y a trente ans où il parle d’un peuple sans territoire et d’un territoire sans peuple! C’est-à-dire que les juifs étaient un peuple sans territoire, et c’est pour cette raison qu’ils ont occupé la Palestine qui était un territoire sans peuple. Qu’est ce qu’il entendait par un territoire sans peuple?

Un peuple vivait en Palestine et y travaillait. Les témoignages et les documents le prouvent. Un auteur étranger écrit à ce sujet, que la Palestine était un immense champ de blé qui ressemblait à une mer verte et s’étendait à perte de vue. Certains ont cherché à faire croire au monde que la Palestine était une terre abandonnée et désertique, et que ce sont les émigrés juifs qui l’ont mise en valeur! C’est un mensonge qu’on a fait à l’opinion internationale!

   Ils ont toujours tenté de faire pitié et ils continuent à le faire! Il suffit de jeter un coup d’œil dans des journaux américains, comme le Times ou Newsweek. Le moindre incident survenu dans une famille juive est décrit dans les plus petits détails, amplifié au possible avec des commentaires infinis et des images déchirantes. Mais rien n’est dit sur ces centaines et milliers de cas d’agressions et de violences que subissent les jeunes, les familles, les enfants et les femmes de Palestine et ou du Liban.    

palestine

   La troisième particularité est la constitution de ces ententes secrètes qu’ils appellent les lobbies et l’organisation de rencontres avec tel gouvernement, telle personnalité, tel politicien, tel intellectuel, tel écrivain ou tel poète! C’est sur ces trois piliers que reposait jusqu’ici leur projet et à l’aide desquels ils ont pu occuper la Palestine avec tant de ruses et de tromperies et le soutien de puissances étrangères, principalement l’Angleterre, ainsi que l’Organisation des Nations Unis (ONU) et avant elle, la Société des Nations (SDN) qui s’était constituée après la première guerre mondiale, pour soi disant, encourager la paix, alors qu’ils ont toujours soutenu les sionistes.

En 1948, la SDN a adopté une résolution permettant la division de la Palestine sans apporter aucune justification, et il fut décrété que 57% du territoire palestinien appartenait dorénavant aux Juifs.

   Alors qu’avant cette date, ils ne possédaient que 5% des terres de Palestine. Ils ont constitué un gouvernement et depuis, les attaques contre les villages, les villes et les maisons, et les violences contre les innocents se poursuivent. Il est vrai que les gouvernements arabes ont fait preuve de faiblesse. Des guerres ont éclaté, en 1967, où les Israéliens ont réussi, avec l’aide des Etats-Unis et d’autres pays, à occuper une partie des territoires égyptiens, syriens et jordaniens. Plus tard, en 1973, dans une nouvelle attaque, ils ont réussi avec l’aide de ces grandes puissances, à occuper encore d’autres territoires.

Source: Khamenei.ir

Galeries Relatives:

Clip à l’occasion des crimes du régime sioniste à Gaza en anglais

Galerie des images des crimes du régime sioniste à Gaza 1

Nous revenons, la Palestine nous appartient!

Tous des envahisseurs occupants!

Nulle part en sécurité, ô sionistes!

Que la paix soit sur Qods

Gaza à feu et à sang

Sortez de chez moi

Qu’attendez-vous?

Que font-ils?

Je suis prêt!

O Qods

O arabe

Prêts!

يا شعبنا

Articles Relatifs:

«Mettre fin à l’occupation et restaurer les droits de notre peuple» (1)

«Mettre fin à l’occupation et restaurer les droits de notre peuple» (2)

Massacre à Gaza: «stratégie sioniste de la rémora» et capitulation arabe

L’histoire de la Palestine et de son occupation (1)

Une réalité inversée

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)