• Nombre de visites :
  • 6778
  • 4/8/2009
  • Date :

Sourate Al-Jinn

le saint coran

La traduction du titre de la Sourate: Les Djinns; Les Génies

Lieu de révélation: La Mecque

Ordre chronologique de sa révélation: Elle fut révélée après la Sourate Al-A’rãf

Nombre de versets: 28 versets

Les mérites (thawãb) de sa lecture: Quiconque lit cette Sourate, sera l’abri du mauvais œil, des souffles, des magies et des ruses des diables.

Recommandations pour sa lecture: Il est recommandé de la lire indifféremment tous les jours. De même il est recommandé de la lire le mercredi 14 fois, le lendemain (jeudi) 15 fois, le surlendemain 16 fois et ainsi de suite jusqu’au septième jour de la semaine afin d’obtenir d’Allãh la satisfaction des besoins et l’écrasement des ennemis, des oppresseurs et des corrupteurs.

Ses effets curatifs et protecteurs: Quiconque boit l’eau de la transcription (avec du safran par exemple) de cette Sourate saisira tout ce qu’il entendra, triomphera de quiconque débattrait avec lui. De même la lecture de cette Sourate fait fuir les djinns de l’endroit où elle est lue. Si on la lit devant un gouverneur oppresseur, on sera à l’abri de son oppression.

D’autre part si on la lit sur des choses à conserver, elles seront préservées, et sur un captif, il sera élargi et sur un endetté, il sera acquitté. De même il est recommandé de la lire auprès d’un épileptique pour le sortir de l’état d’épilepsie.

La signification de sa lecture pendant le rêve: Quiconque se voit en train de lire cette Sourate en rêve, aura d’abord des difficultés dans ses moyens de subsistance, mais ne tardera pas à augmenter sa subsistance pour qu’il soit aisé. D’autre part, les djinns se soumettront à lui et il sera à l’abri de leur malfaisance. Enfin, Allãh lui inspirera une faculté de compréhension aiguë et très utile.

Le contenu de la Sourate: Cette Sourate traite, comme son titre l’indique, d’un genre de créatures invisibles à nos sens, les djinns. Tout en nous informant qu’il y a parmi les djinns, comme chez les humains, des croyants et des incroyants, elle raconte surtout l’histoire d’un groupe de ces êtres invisibles, qui ont cru à notre Prophète Mohammad (P), au Noble Coran et à la Résurrection.

Les Versets 1-19 sur les 28 que comprend la Sourate nous apprennent beaucoup de choses sur le monde des djinns et rectifient maintes croyances les concernant. La partie suivante de cette Sourate fait référence au monothéisme et à la résurrection. La dernière partie traite du Mystère dont on ne connaît que ce qu’Allãh le permet.

Source: Bostani.com

Articles Relatifs:

La valeur du Coran auprès des musulmans (1)

Comment faire connaissance avec le Coran?

Présentation du Saint Coran (4)

Présentation du Saint Coran (5)

Présentation du Saint Coran (6)

Présentation du Saint Coran (7)

Présentation du Saint Coran (8)

De quoi le Coran parle-t-il?

Les Mérites du Coran

Galerie Relative:

Galerie des images de la calligraphie des versets du Coran

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)