Israël expose son offensive à Gaza sur YouTube
L’armée israélienne a désormais sa propre chaîne sur le site de partage de vidéos YouTube, où elle met en ligne des vidéos des raids aériens et autres attaques qu’elle mène depuis samedi contre le Hamas dans la bande de Gaza. Ces vidéos ont pour but de "contribuer à porter notre message au monde", explique le bureau de presse des Forces de défense israéliennes (Israeli Defense Forces, IDF).
Une des vidéos montre un bateau, décrit comme un patrouilleur du Hamas, détruit par une roquette lancée depuis un navire israélien.
Une autre montre l’explosion d’un missile contre un tunnel utilisé, selon la description de l’armée, "pour faire entrer des armes dans la bande de Gaza via le corridor de Philadelphi, près de la frontière avec Rafah".
Certaines des vidéos ont été supprimées par YouTube, indique le bureau de presse des Forces de défense israéliennes. D’autres ont vu leur accès bloqué aux internautes mineurs, leur contenu "pouvant offenser certains utilisateurs". "Nous sommes déçus que YouTube ait enlevé certaines de nos vidéos", indique Tsahal.
Alors que l’Etat d’Israël affronte à nouveau ceux qui veulent le voir détruit, il est impératif que les IDF montrent au monde l’inhumanité dirigée contre nous et nos efforts pour l’arrêter."
Source: www.lemonde.fr
Actualités Relatives:
Pour la cinquième journée consécutive les attaques aériennes du régime israélien se poursuivent à Gaza
Le député juif du parlement iranien condamne les crimes du régime sioniste à Gaza
Le parlement iranien est le défenseur de la nation palestinienne
Le chef suprême condamne vigoureusement le massacre de Gaza
L’armée israélienne prête à une offensive terrestre
Ahmadinejad a condamné les crimes sionistes à Gaza
Pas de trêve à Gaza