David et Salomon, guides spirituels
Il est très convenable de remercier et de rendre grâce à celui qui vous a aidé en quelque chose.En fait c’est un devoir moral et spirituel agréable à exécuter. Et qui, plus que Dieu Omnipotent, pourrait être Dispensateur de biens et de bienfaits, matériels et spirituels...?
En vérité, tout ce que nous possédons dans ce monde-ci, provient de la Grâce et de la Générosité de notre Seigneur, le Tout Puissant! Toute notre force, notre pouvoir, nos bienfaits, nos perfections proviennent uniquement de
Dieu!
Ainsi, Dieu fit don de beaucoup de bienfaits à ces deux Prophètes [ David et Salomon ], et leur accorda des grâces qu’il n’accorda à aucun autre.
Il accorda la science du jugement à David, et il adoucit le fer dans sa main. De même, il enseigna le langage des animaux et des oiseaux à Salomon. La science de posséder les démons et les Djinns, le fait de voler et de survoler dans le ciel, et plus important que tout, un règne incomparable dans ce monde-ci.
De leur côté, ces deux rois qui étaient aussi les guides spirituels de leur peuple, reconnaissaient ouvertement et humblement que tout cela provenait des bienfaits Divins, et rendaient grâce humblememt à leur Seigneur Omnipotent:
الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي فَضَّلَنَا عَلَى كَثِيرٍ مِّنْ عِبَادِهِ الْمُؤْمِنِينَ.
"Louange à Dieu qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants! "
"Sourate Les Fourmis -15"
Source: Hosseyn Vasseghi, traduit. Par Farideh Mahdavi-Damghani, Les Prières du Coran, Téhéran, éd. Publication Ansariyan, P.33.