Université d’Alger
Dans la société algérienne en mutation, l’Université d’Alger constitue l’épine dorsale du développement du pays. Elle forme fonctionnaires, enseignants, cadres et chercheurs pour tous les secteurs d’activité. Par sa vocation humaine et sociale, elle reflète l’évolution des valeurs et des aspirations du pays. Elle représente un atout majeur d’expérience, d’expertise et de recherche. Acteur de premier plan dans le développement socio-économique du pays, elle se fonde sur un important capital de compétence et d’expertise dans le domaine de l’enseignement, de la formation, et de la recherche.
L’Université d’
Alger première université en Algérie (université mère) fut fondée en 1909, aux termes de la loi du 30 Décembre de cette année.
Cette création fut l’aboutissement de plusieurs étapes de développement jalonnées entre autres par la Loi du 20 Décembre 1879 portant création de quatre écoles spécialisées: l’Ecole de Médecine et de pharmacie, l’Ecole des Sciences, l’Ecole des Lettres, et l’Ecole de Droit. Pendant la période coloniale, elle connut une évolution tant quantitative que qualitative.Après l’indépendance, tout en poursuivant sa vocation de formation et de recherche, elle connut également des changements sur les plans de l’organisation, de la structuration, et de l’orientation en matière de pédagogie et de recherche.Adresse: Annexe du Caroubier Hussein Dey ALGER
Téléphone : 21321 912879
Lieu d’Etudes: Campus du Caroubier
Diplômes préparés: Licence, Magister, Doctorat.
Langue d’Etudes: Arabe
Source: www.univ-alger.dz