• Nombre de visites :
  • 1796
  • 26/11/2009
  • Date :

Le SIDA: diagnostic

hiv

   Si vous croyez avoir contracté le VIH, seul un test révèlera la présence du virus dans le sang. Il s’agit d’une démarche volontaire que vous pouvez choisir de faire anonymement. Vos résultats resteront confidentiels. Vous pouvez vous soumettre à un test de dépistage dans le cabinet de votre médecin.

Le test de dépistage du VIH peut comporter 2 volets: un test préliminaire qui détecte les anticorps du VIH et un test de confirmation. Si le test rapide, qui consiste à obtenir un échantillon de sang en piquant un doigt, présente une réaction positive au VIH, un deuxième test aura lieu, mais en laboratoire, pour déterminer si la personne qui s’est soumise à l’examen est porteuse du VIH. Si le test rapide est négatif, aucun examen supplémentaire n’est nécessaire.

   Si l’infection à VIH est avérée, vous discuterez avec votre médecin des options thérapeutiques ainsi que des groupes de soutien et d’autres services susceptibles de vous aider à faire face à la situation.

   Les lois relatives à la nécessité d’informer les partenaires varient selon les provinces, mais la plupart des autorités provinciales disposent de services à cet égard. Votre médecin ou le ministère de la Santé de votre province est en mesure d’aider vos partenaires en ce qui concerne les tests de dépistage et les traitements nécessaires.

Source: Santecheznous.com

Articles Relatifs:

Structures du VIH et de son génome

Le SIDA: cycle du VIH

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)