Le prophète Adam (p)
Il y a très longtemps, Allâh a créé les anges, les cieux et la terre. Ensuite, Allâh a dit aux anges qu’Il allait créer l’être humain et le mettre sur la terre pour prendre soin d’elle. Il a créé le premier être humain d’argile, qui est le prophète Adam (p). Le prophète Adam est notre premier prophète.
Ensuite, Il a créé Hawâ’, une compagne pour le prophète Adam (p).
Allâh a dit à tout le monde au paradis de faire sajda (prosternation) au prophète Adam (p). Chaitân qui était bon jusque-là se trouvait encore au paradis. Tous les anges ont obéi à Allâh excepté Chaitân.
Il a dit qu’il est meilleur que le prophète Adam (p) parce qu’il est créé de feu et le prophète est crée d’argile, et le feu fait fondre l’argile. Allâh a renvoyé Chaitân hors du paradis parce qu’il a désobéi.
Le prophète Adam (p) et Hawâ’ vivaient au paradis où ils avaient tout. Ils ont été avertis de ne pas manger les fruits d’un arbre seulement.
Chaitân était jaloux du prophète Adam et de Hawâ’ parce qu’Allâh les aimait. Alors Chaitân a incité le prophète Adam et Hawâ’ à manger des fruits de l’arbre interdit. Le prophète Adam (p) n’a jamais entendu quelqu’un dire un mensonge alors il a cru Chaitân.
Dès que le prophète Adam et Hawâ’ ont mangé le fruit interdit, ils ont su qu’ils ont fait une mauvaise chose.
Ils étaient tristes et ont demandé pardon à Allâh. Allâh les a pardonné mais Il n’a pas pardonné Chaitân. Ensuite Allâh a envoyé le prophète Adam et Hawâ’ pour vivre sur terre.
Source : www.bostani.com