La prière des enfants d’Israël
Moïse, pendant son absence, avait choisi son frère Aron comme son successeur. Aaron, exécutait avec une grande exactitude la responsabilité qu’il avait. Il se mit à guider le peuple.
Un certain nombre de gens qui ne possédait pas la foi ni la patience nécessaires pour se comporter en hommes stables, constants et fidèles, ennuyait incessamment Moïse et Aron avec des exigences et de vains prétextes.
Quand Moïse se fut allé à son rendez-vous avec Dieu, ces hommes instables qui n’étaient sûrs de rien dans leurs cœurs, virent qu’Aron était resté tout seul et sans protection. Ils préparèrent le terrain pour leurs méfaits. Le Sâmiriy construisit avec l’or des femmes, un veau, et tous se mirent à l’adorer comme leur idole.
Mais sous peu, ils regrettèrent leur acte, et comprirent qu’ils avaient dévié du droit chemin, et s’étaient bel et bien égarés. Ainsi, ils invoquèrent leur Seigneur et dirent:
لَئِن لَّمْ يَرْحَمْنَا رَبُّنَا وَيَغْفِرْ لَنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ.
"Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde, et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants."
[Sourate Al-Arâf - 149 ]
Source: Hosseyn Vasseghi, Traduit Par Farideh Mahdavi-Damghani, Les Prières du Coran, Téhéran, éd. Publication Ansariyan, P.62.