F1 - Renault - Alonso ne vise pas le titre
Fernando Alonso a permis à Renault de tout rafler (titres mondiaux des pilotes et des constructeurs) lors de ses deux dernières saisons passées avec le constructeur français.
Mais le pilote espagnol, de retour au bercail après une saison difficile chez McLaren-Mercedes, tient à mettre les choses au point : il ne s’imagine pas être en mesure de viser une troisième couronne mondiale en 2008.
«Aujourd’hui, cette idée est de la folie, a confié Alonso à El Larguero. Il faut être réaliste et cette année, Renault était loin derrière. L’écart à combler est trop grand. Tout est possible, il faut que l’équipe améliore la voiture. J’ai choisi Renault car c’était la solution la plus optimiste pour 2008 et l’équipe a les moyens de réaliser de belles choses. Néanmoins, toutes les écuries devront faire un bond énorme en termes de qualité l’année prochaine car Ferrari et McLaren ont tout gagné cette saison.»
A terme, Alonso, qui n’a vécu qu’un exercice avec McLaren, en raison de relations compliquées avec Ron Dennis, son patron, et Lewis Hamilton, son coéquipier, reconnaît que rejoindre Ferrari le fait rêver : «En fin de saison, nous avons tout analysé et nous sommes convenus qu’il vaudrait mieux nous séparer. Toutes les écuries m’ont contacté, sauf Ferrari. Il ne serait pas correct de dire que je veux signer chez Ferrari juste après mon retour chez Renault mais, naturellement, ce serait merveilleux si je pouvais y aller un jour.»
Source : www.Lequipe.fr