Ski alpin - CM (H) - Reichelt bisse à Beaver
Hannes Reichelt a remporté lundi le super-G de Beaver Creek aux Etats-Unis, qui devait auparavant se disputer samedi mais avait été reporté à cause des mauvaises conditions météo.
L'Autrichien, qui est parti avec le dossard n°1, signe ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde, après avoir déjà gagné la même course il y a deux ans.
Spécialiste de la discipline, il n'a obtenu des podiums qu'en super-G.Reichelt mène une incroyable équipe autrichienne, puisqu'il devance en 1'19"87 deux de ses compatriotes, Mario Scheiber (+0"02) et Christoph Gruber (+0"21).
C'est le premier triplé autrichien depuis la descente de Garmisch en 2006. Michael Walchhofer prend la cinquième place (+0"34), à égalité avec Benjamin Raich. Seul le Suisse Daniel Albrecht, vainqueur du Géant dimanche, parvient à s'intercaler avec la quatrième place (+0"31) et prend la tête de la Coupe du monde.
«Cette victoire est importante pour moi mais aussi pour l'équipe, a déclaré Reichelt. Avec le succès de Walchhofer en descente vendredi et celui-ci, nous rappelons que l'Autriche est toujours présente. Aujourd'hui, je crois que j'ai eu de la chance de partir en premier, j'ai pu suivre la ligne que j'avais choisie.»
Avec la blessure de Aksel-Lund Svindal, qui est forfait pour le reste de la saison, Albrecht, Cuche et Raich devraient se disputer le Grand Globe de cristal. Le premier Français est Adrien Théaux, 24e en 1'21"08. Il est d'ailleurs le seul Tricolore dans les points. Quant à l'Américain Bode Miller, gêné par un ski abîmé, il n'a pris que la 30e place.
Source: www.Lequipe.fr