• Nombre de visites :
  • 2214
  • 2/12/2007
  • Date :

Le ministre iranien de la Santé annonce une campagne de soin pour les patients atteints de SIDA

Kamrán Bagheri Lankarani

   Kamrán Bagheri Lankarani, ministre iranien de la Santé et de l'enseignement de la médecine d'Iran, a annoncé samedi que dans le cadre d'une campagne de lutte contre le SIDA dans les trois mois à venir serait distribué un médicament appelé IMOD aux patients du SIDA, troisième phase de cette maladie.

   "Le médicament à base de plantes, appelé IMOD, sert à contrôler le virus du sida et accroître l'immunité du corps " a précisé Kamrán Bagheri Lankarani.

Cette maladie s'installe graduellement en aggravant peu à peu l'état de santé du séropositif.  Ce dernier peut ainsi passer plusieurs années sans développer le sida, tout en étant atteint du VIH, on l'appelle alors " porteur sans symptômes"  ou " porteur sain".

   La maladie se développe généralement suivant trois phases. La première est la phase asymptomatique, celle du «porteur sain» qui, même sans traitement, peut durer jusqu'à dix ans avant de voir se développer la phase suivante appelée VIH ou «présida» ou ARC.

   C'est durant cette deuxième phase que se manifestent les premiers symptômes.  Le sida est la dernière phase et la phase la plus avancée de la maladie. Elle se caractérise par la diminution des défenses immunitaires provoquée par la chute du taux des cellules lymphocytes T et par l'apparition de plusieurs maladies opportunistes.

   Kamrán Bagheri Lankarani a fait cette annonce au Congrès organisé à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre le SIDA, qui a eu lieu à l'Université de Téhéran  Le ministre a parlé de l'IMOD, médicament qui contrôle le système immunitaire, qui a été élaboré dans le pays, et a déclaré: «Actuellement ce médicament donne des résultats positifs pour les personnes atteintes de VIH." 

  Le ministre iranien de la Santé a affirmé qu'en Iran, le nombre de mineurs touchés par le VIH connait une importante diminution avec la mise en place d'un programme de prévention par le gouvernement pour prévoir et traiter de manière gratuite dès les premiers symptômes de la maladie.

 

Source: www.Irna.ir

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)