• Nombre de visites :
  • 975
  • 1/12/2007
  • Date :

Fin des négociations entre Javier Solana et Saïd Djalili

Saïd Djalili

   Le secrétaire du Conseil Suprême de Sécurité Nationale de l’Iran, Saïd Djalili et le haut représentant de l’Union européenne (UE) et de sécurité Javier Solana qui menaient respectivement les deux équipes présentes à ces nouvelles négociations ont achevé leurs entretiens qui se sont déroulés à huis clos.

   La teneur des entretiens n’a pas été dévoilée, mais Saïd Djalili a qualifié l’entretien de "positif" et a annoncé que les négociations se poursuivront le mois prochain.

Il a répété la position de son pays face aux demandes des Nations-Unies, la suspension de l’enrichissement d’uranium et les a qualifié d’inacceptables rappelant que rien n’empêcherait l’Iran de poursuivre son programme nucléaire.

    "L’Iran a fait disparaître toutes les inquiétudes et a coopéré avec l’AIEA. Si certains pays veulent utiliser le Conseil de sécurité de l’Onu et ses résolutions pour mettre un terme aux activités nucléaires de l’Iran, ils n’y parviendront pas", a-t-il dit.

   Javier Solana a précisé, pour sa part, qu’il entendait s’entretenir à nouveau avec Saïd Djalili par téléphone avant la fin de l’année et qu’une nouvelle rencontre en tête à tête n’était pas à exclure, si les circonstances le permettaient.

   Javier Solana doit faire un compte rendu de cette réunion avec Saïd Djalili au groupe des Six vendredi dans la soirée. Ce groupe qui se compose des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies plus l’Allemagne doit se réunir à Paris samedi pour discuter de la question nucléaire iranienne.

 

Source : www.Irna.ir

 

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)