• Nombre de visites :
  • 1107
  • 18/11/2007
  • Date :

Six nouveaux qualifiés

 

sergioramos

   Six des seize futurs participants à l'Euro 2008, qui se déroulera en juin prochain en Suisse et en Autriche, étaient déjà connus avant ce week-end. Après l'Allemagne, la République tchèque, la Roumanie, la Grèce et les deux pays organisateurs, six autres pays ont validé leur ticket samedi. En plus de la France et de l'Italie, la Croatie, la Pologne, l'Espagne et les Pays-Bas sont les grands gagnants du jour.

 

La Russie relance l'Angleterre

 

Alors que l'Italie est allée gagner en Ecosse et a fait les affaires de la France, la Russie n'a pas connu la même réussite en Israël (groupe E). La sélection de Guus Hiddink, lequel était pourtant d'une extrême confiance avant ce rendez-vous, s'est inclinée à Tel-Aviv (1-2).

   Assurément une mauvaise affaire pour les Russes qui relancent ainsi l'Angleterre, pourtant au bord de l'élimination avant ce week-end. Face à Israël, déjà éliminée, la Russie a raté le coche avec un poteau touché alors que les deux équipes étaient encore à égalité avant d'encaisser un but dans le temps additionnel.

   Les Anglais de Steve McClaren doivent pour se qualifier obtenir mercredi un nul contre la Croatie, qui s'est retrouvée qualifiée avant son match contre la Macédoine, perdu (0-2). Dans le groupe F, l'Espagne a fait très fort en dominant largement le leader, la Suède (3-0). Capdevilla, Iniesta et Sergio Ramos ont donné la victoire aux hommes de Luis Aragones, qui s'étaient s'inclinés à l'aller (0-2).

   Ce succès envoie les Espagnols à l'Euro 2008 alors que les Suédois devront prendre un point mercredi face à la Lettonie pour suivre. L'Irlande du Nord, qui s'est défait du Danemark (2-1), a encore une petite raison d'y croire alors que les Danois sont définitivement hors course.

 

Les Pays-Bas qualifiés mais laborieux

 

   Dans le groupe C, la Turquie a pris une belle option sur la qualification dans le match couperet contre la Norvège. Les Scandinaves, qui comptaient deux points d'avance, ont failli à domicile alors qu'ils menaient au score dès la 12e minute.

Mais les coéquipiers de John Carew n'ont pas tenu la distance et se sont fait rejoindre sur un but d'Emre à la demi-heure de jeu.

   Les Turques ont ensuite fait la différence à l'heure de jeu par Nihat, une victoire qui demande à être confirmée mercredi contre la Bosnie, alors que la Norvège, désormais troisième à un point, sera en déplacement à Malte. Déjà qualifiée, la Grèce a écrasé les Maltais avec notamment un triplé de Gekas (5-0). Dans le groupe G, les Pays-Bas ont acquis leur billet après leur courte victoire sur le Luxembourg (1-0) à Rotterdam. Un succès très laborieux pour la sélection de Marco van Basten, qui a rejoint la Roumanie en tête du groupe G (26 points) grâce à un but de Danny Koevermans juste avant la mi-temps. Présent au premier poteau, le joueur du PSV Eindhoven a coupé un centre de Sneijder, le meilleur homme sur le terrain. Déjà à l'Euro avant cette journée, les Roumains ont, eux, été battus en Bulgarie (0-1).

 

Le Portugal en attente

 

   La Pologne s'est elle aussi qualifiée grâce à sa victoire sur la Belgique (2-0) avec un doublé de Smolarek en quatre minutes (45e et 49e). En tête du groupe A, les Polonais devancent le Portugal, qui doit attendre mercredi et son match contre la Finlande pour valider son billet.

Les Portugais, qui se sont imposés face à l'Arménie (1-0) grâce à une réalisation de Hugo Almeida, devront prendre un point à domicile contre la Finlande pour visiter la Suisse et l'Autriche.

   Les Finlandais, qui ont battu l'Azerbaïdjan (2-1), seront qualifiés en cas de victoire au Portugal. La rencontre Serbie - Kazakhstan a été reportée. Il n'y avait point d'enjeu dans le groupe D puisque l'Allemagne et la République tchèque avaient déjà validé leur ticket. Les Allemands de Joachim L?w ont dominé Chypre (4-0) avec notamment un but de Klose et un de Podolski alors que les Tchèques ont battu leur voisin slovaque (3-1).

source: www.Lequipe.fr

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)