• Nombre de visites :
  • 1030
  • 14/11/2007
  • Date :

Domenech : «Très optimiste»

 

domenech

   Drôle d’entrée en matière. Pour le premier jour du rassemblement de l’équipe de France avant les matches face au Maroc (16 novembre) et l’Ukraine (21 novembre), Raymond Domenech a accueilli un groupe amputé de plusieurs joueurs, mardi à Clairefontaine. Il manquait comme prévu les Catalans Lilian Thuram, Thierry Henry et Eric Abidal, tous trois concernés par un 16e finale aller de la Coupe du Roi ce soir.

   Bien que blessés, Florent Malouda, Jérémy Toulalan et Nicolas Anelka étaient, eux, bien présents. Ils doivent effectuer un point précis avec le staff médical et il n’est pas question pour l’instant qu’ils quittent le groupe France.  

 

«Nico est convoqué. On va voir le médecin et on saura où il en est », a expliqué le sélectionneur et ajoute que s’il est apte, il reste. S’il n’est pas apte, il retournera dans son club, même si je pense que le meilleur endroit pour se soigner, c’est d’être en sélection. Tous les jours, il a quatre kinés pour s’occuper de lui. Il n’a que ça à faire. On peut lui faire tous les tests qu’on veut.
 

   Raymond Domenech a profité de l’occasion pour répondre à l’entraîneur de Bolton, Gary Megson, qui exigeait lundi soir le retour rapide en Angleterre de son attaquant vedette.

   «Les clubs devraient être contents qu’on leur rende à chaque fois les joueurs en meilleur état , a insisté Domenech. Mais on va envoyer un courrier au club pour expliquer la situation. Je comprends Bolton qui a envie d’avoir Nico sur pieds pour le prochain match. Qu’ils se rassurent, ils l’auront en bonnes conditions. Mais, pour le moment, il ne part pas de Clairefontaine.»

Domenech compte sur Malouda et Toulalan

   Pour Anelka comme pour Malouda et Toulalan, le sélectionneur national reste très confiant. « Je suis très optimiste, surtout après avoir discuté avec eux. C’est eux qui t’orientent. Et là, ils ont envie. Après, il y a les tests de terrains. Dans ces moments-là, on ne peut pas tricher. »

 

Malouda est touché au genou et semble trop juste pour le Maroc, Toulalan souffre du ligament interne du genou droit et Anelka des ischios-jambiers. Domenech ne cache pas qu’il compte sur eux et qu’il espère les faire jouer.

    « S’ils sont convoqués, c’est que je pense qu’ils ont les capacités. Parfois, en quatre ou cinq jours, on peut se remettre. La capacité de motivation pour un match international permet de passer le manque de compétition. Je suis plus inquiet quand ça dure. J’aurais pu prendre Willy Sagnol mais il n’a pas joué depuis 7-8 mois. Quelqu’un qui s’arrête 15 jours ou trois semaines, ce n’est pas problématique. Souvent, on en a récupéré et ils ont joué. On a connu ça avec William Gallas dernièrement. Donc je ne vois pas pourquoi je ne les sélectionnerai pas. » Pour leur premier entraînement, les Bleus ont couru en forêt pour une séance d’oxygénation.

Source : www.Lequipe.fr

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)