• Nombre de visites :
  • 1104
  • 12/11/2007
  • Date :

Foot - Sous le signe de la violence

 

La mort du Tifoso

   La 12e journée de la Série A  a été endeuillée dimanche par la mort d’un supporter de la Lazio, tué par balle par un policier qui tentait de mettre fin à une bagarre entre supporters sur une aire d’autoroute. La mort du Tifoso a déclenché une flambée de violences et autours de plusieurs stades, les incidents les plus graves se déroulant à Rome.

   Trois matches ont été reportés ou arrêtés. La Fédération italienne a d’abord décidé de ne pas faire jouer Inter-Lazio, retardant également le coup d’envoi des rencontres de dix minutes en signe de deuil. A Bergame, ce sont ensuite les plus radicaux des tifosi de l’Atalanta qui ont forcé à la suspension puis à l’arrêt définitif du match face à l’AC Milan .

 

Furieux que le match soit joué malgré la mort du supporteur romain, ils ont tenté de briser une épaisse vitre de protection afin d’envahir le terrain.
 

   L’arbitre a préféré renvoyer les joueurs aux vestiaires puis le préfet a ordonné de ne pas faire reprendre le jeu. A Rome non plus, on n’a pas joué : en fin d’après midi, le préfet de la capitale italienne a décidé de reporter également la rencontre de clôture de la journée qui devait opposer la Roma et Cagliari. Dans les cinq matches qui se sont finalement disputés, l’Udinese a fait l’événement en allant battre la Fiorentina sur la pelouse du dauphin de l’Inter (2-1).

 

L’Inter reste leader sans jouer

 

   Auteurs d’un but chacun, les attaquants internationaux Fabio Quagliarella et Antonio Di Natale ont fait la différence sur le terrain du club de Florence qui enregistre sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues.

   L’Udinese, elle, se retrouve maintenant juste derrière la Fiorentina (23 points) au classement, à égalité de points (22) avec la Juventus Turin qui, menée 2 à 0 à Parme, est parvenue à égaliser en deuxième période grâce à des buts de Legrottaglie et Iaquinta. Samedi, en matches avancés, la Sampdoria et Palerme s’étaient respectivement imposés à domicile face à Empoli (3-0) et Naples (2-1).

Source : www.Lequipe.fr
  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)