Tout sauf un pari
Paul Le Guen avait pris tout le monde à contre-pied en décidant d"aligner cinq joueurs issus du centre de formation face à Valenciennes (0-0) lors de la onzième journée de Ligue 1.
Une semaine plus tard, le technicien persiste et signe. Il a de nouveau fait appel à ses jeunes pousses dimanche face à Lyon (2-3). Ce qui ne semblait être qu"un coup de poker pour dynamiser un groupe en difficulté s"inscrit finalement dans une nouvelle stratégie dictée par l"impératif de résultats.
«C"est tout sauf un pari. Il y a vingt-quatre joueurs au Paris-SG, ils sont tous sur la même ligne», a confirmé lundi Alain Cayzac.
Invité de l"émission Match Retour sur L"Equipe TV, le président parisien admet cependant que cette décision de faire appel aux jeunes a été prise «plus tôt que prévu».
«On a joué cette carte des jeunes joueurs parce qu"on était très déçu par la rencontre contre Bordeaux (0-2), mais surtout par celle contre Rennes (1-3), qui a été un très mauvais match. A partir de là, Paul a décidé de mettre en application notre projet avec un équilibre entre des joueurs confirmés et ceux issus du centre formation. C"est sans doute arrivé plus tôt que prévu. En tout cas, ce n"est pas un pari du tout, c"est une stratégie», a confirmé lundi Alain Cayzac.
Source : www.Lequipe.fr