les droits de l'homme
A nos yeux, les droits de l'homme ne représentent nullement. Au contraire, considérant la définition religieuse des droits de l'homme, ce concept revêt pour nous un caractère sacré.
Lorsque nous évoquons l'importance de les droits de l'homme , de la quête de la justice,ces concepts ne sont autres que les différentes définitions des droits de l'homme.
Nous sommes fermement attachés au dialogue autour de la question des droits de l'homme et nous nous estimons même les porte-étendards de ce dialogue. Un tel dialogue ne doit pas être mené avec quelques pays et avec des objectifs politiques et de propagandes. Au contraire j'estime que ce dialogue doit être mené avec tous les pays du monde et de manière sincère et responsable et sur la base d'équité et sur un pieds d'égalité. Considérant le dialogue sur les droits de l'homme, j'insiste sur deux points :
*les fondements théoriques des droits de l'homme doivent être parfaitement logiques. Je propose qu'une série de réunions scientifiques de hauts niveaux soient organisées entre penseurs musulmans et européens concernant les questions liées aux droits de l'homme et à condition que ces échanges de vues scientifiques ne soient pas censurés par les médias et que le résultat de ces échanges de vues soient proposés à tous les penseurs au niveau international, le gouvernement iranien dispose et réunir les conditions nécessaires pour l'organisation de ces réunions.
*En pratique, nous devons également aborder la question des droits de l'homme et il faut éviter d'utiliser cette question importante comme un instrument.
Je propose que la liste de tous les cas de violation des droits de l'homme soit minutieusement établie afin de juger tous les pays.