Parviz Davoudi : Le gouvernement réfléchit afin de réduire la consommation de gasoil .
15/08/2007
Le premier vice-président a déclaré mardi que le gouvernement travaillait sur un projet destiné à réduire la consommation de gasoil. Parviz Davoudi a indiqué devant un groupe de diplomates iraniens que le rationnement d'essence a constitué l’une des plus importantes décisions prises par le gouvernement au cours des deux dernières années.
Il a déclaré que la consommation d'essence a diminué pour se stabiliser à 22 millions de litres et on s'attend à ce que la mise en place du projet de rationnement permettra de réduire à un demi-million par jour la consommation d’essence d’ici la fin de l'année.
Il a noté que la consommation d'électricité des quatre premiers mois de l'année qui commence en Iran le 21 mars a également diminué de façon significative. Le premier vice président a déclaré que la poursuite de la politique de rationnement de l’essence permettrait au pays de se transformer en un exportateur d'énergie pour les deux années à venir.
Les profits tirés de cette politique de rationnement seront reportés sur le développement du chemin de fer et des projets de construction de raffineries, a t’il ajouté.
Source: "+KWord()+"")
}
function fillQsParams()
{
var query = window.location.search.substring(1);
var parms = query.split('&');
for (var i=0; i 0)
{
var key = parms[i].substring(0,pos);
var val = parms[i].substring(pos+1);
qsParm[key] = val;
}
}
}
function KWord()
{
if(qsParm['KEYWORD']!=undefined) {
t = '';
t = t.replace(/\+/gi," ");
t = t.replace(' ','');
t = t.replace('%20','');
return t;
}
}