Le guide suprême félicite les musulmans du monde à l'occasion de la fête de Mab'ath.
13/08/2007
Le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei a félicité la nation iranienne, la grande Ummah islamique et l’humanité entière à l'occasion de la fête de Mab'ath. S'adressant à de hauts responsables de la République islamique d'Iran, l’ayatollah Khamenei a appelé toutes les nations musulmanes à s’unir autour des enseignements du saint prophète pour combattre les conspirations des ennemis de l'Islam qui ne cherchent qu’à semer la discorde parmi les musulmans. Lors d’une réunion à laquelle avaient été conviés les ambassadeurs des pays islamiques à Téhéran, le guide suprême a évoqué les trois grandes causes du prophète de l’islam c'est-à-dire la sagesse, la moralité et la justice.
Evoquant les douleurs et les problèmes des sociétés modernes, l'ayatollah Khamenei a déclaré que les êtres humains du monde moderne, ont plus que jamais besoin des enseignements des messagers divins que l’on retrouve dans l'Islam et le Coran. Dénonçant le retard des sociétés humaines dans le domaine de la spiritualité et le manque de moralité, le guide suprême a affirmé que cela éclaire la cause principale des problèmes du monde tels que les guerres et l'insécurité ajoutant que toutes les personnes et plus particulièrement ceux qui jouissent de la puissance et les élites ont désespérément besoin de l’Islam pour trouver la pureté et la justice.
Soulignant que l'instauration de la justice correspond à un besoin éternel des êtres humains et que cet objectif figure parmi les objectifs des prophètes divins, l'ayatollah a évoqué l'apparition de la société islamique en Iran et a déclaré que les trois importantes valeurs issues de la sagesse sainte du prophète notamment, la moralité et la justice constituent les principes de base de la nation iranienne et toutes les personnes devraient tâcher de les matérialiser.
« Ces principes et la pratique des enseignements islamiques ont apporté tout au long des 28 dernières années le succès et le rejet des principes islamiques et l’aliénation à diverses considérations et écoles matérialistes de la pensée provoqueraient assurément l'échec et l'anéantissement, a poursuivi le guide suprême.
De nos jours, la plupart les personnes corrompues avancent l’idée de réformer le monde tandis que la puissance satanique et arrogante des Etats-Unis prévoient d’imposer ses règle despotiques à toutes les sociétés humaines et accusent l'Islam de terrorisme alors que ce sont les Etats-Unis, eux-mêmes, qui sont la cause profonde de l'oppression des nations, du terrorisme musulman, de la corruption, des guerres et des carnages a conclu le guide suprême.
L’ayatollah Ali Khamenei a exprimé sa douleur face aux problèmes des musulmans en Palestine, en Irak et en Afghanistan et a déclaré : aujourd'hui, le monde musulman est blessé et les ennemis de tous les musulmans essayent de diviser le monde islamique en jouant la carte de la différence ethnique. »
Source : "+KWord()+"")
}
function fillQsParams()
{
var query = window.location.search.substring(1);
var parms = query.split('&');
for (var i=0; i 0)
{
var key = parms[i].substring(0,pos);
var val = parms[i].substring(pos+1);
qsParm[key] = val;
}
}
}
function KWord()
{
if(qsParm['KEYWORD']!=undefined) {
t = '';
t = t.replace(/\+/gi," ");
t = t.replace(' ','');
t = t.replace('%20','');
return t;
}
}