Mahmoud Hashemi Shahroudi plaide pour l’élargissement des liens religieux avec le Maroc.
L'ayatollah Mahmoud Hashemi Shahroudi en visite officielle au Maroc a plaidé pour l’élargissement des liens religieux et de la coopération dans le domaine de la recherche entre l'Iran et le Maroc.
L'ayatollah Mahmoud Hashemi Shahroudi a déclaré c’est en prêtant attention aux vers saints du Coran, que les traditions islamiques et leur accommodement apparaissent comme une voie sérieuse qui peut mener au meilleur et à davantage de reconnaissance de l'Islam.
Il a précisé : nous croyons qu'une attention profonde envers les vers divins aident les musulmans à atteindre un vrai adéquation avec leur temps et en ce sens la création de centres et d’instituts de recherches pour étudier les traditions islamiques apparaît comme nécessaire.
Le chef du pouvoir judiciaire iranien, à son deuxième jour de visite, est allé se recueillir sur la tombe de roi Mohammad V, a rendu hommage à l’auteur de l'indépendance du Maroc et a signé le livre de souvenirs. Il doit prononcer un discours dans une des Facultés de Droit du Maroc.
La délégation juridique iranienne doit se rendre également au Sénégal après cette première étape au Maroc.