• Nombre de visites :
  • 1431
  • 17/9/2007
  • Date :

L’Iran s’engage à élargir ses liens commerciaux avec l’Arménie .

L’Iran s’engage à élargir ses liens commerciaux avec l’Arménie .

 

L’Arménie et l’Iran se sont engagés à donner un nouvel élan au développement bilatéral de leurs liens commerciaux, de leur commission intergouvernementale de coopération économique.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, et le ministre arménien de l’Energie Armen Movsissan, ont signé le lancement des études de faisabilité de la construction d’une ligne ferroviaire arméno-iranienne et d’une raffinerie de pétrole.

Selon Armen Movsissan, le travail sur une troisième ligne à haut voltage entre les deux pays voisins débutera dans  un ou deux mois.

« Erevan et Téhéran souhaitent construire également une installation hydroélectrique sur la rivière Arax, qui marque la frontière entre les deux pays » a poursuivi le ministre arménien de l’Energie.

« Je suis convaincu que nous pouvons commencer un travail concret sur l’Arax l’année prochaine. Le champ de la coopération économique de l’Iran avec l’Arménie est vaste », a déclaré Manouchehr Mottaki.

Une visite du Président iranien avant la fin de l’année a été annoncée. Le chef d’Etat iranien et son homologue Robert Kotcharian se sont déjà rencontrés à la frontière arménienne en mars dernier, lors de l’inauguration officielle de la première section du gazoduc qui délivrera du gaz naturel iranien à l’Arménie. La deuxième section, plus longue, devrait être achevée à la fin de l’année prochaine.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)