Hosseini : « Prochaine rencontre des ambassadeurs de l'Iran et des USA pour discuter de l'Irak. »
L'Iran et les Etats-Unis ont accepté de se rencontrer une deuxième fois pour s’entretenir de la sécurité sur l'Irak à Bagdad. Répondant aux questions des journalistes lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Hosseini a annoncé que des entretiens se tiendraient dans un proche avenir.
Il a ajouté que ces entretiens se feraient au niveau des ambassadeurs de l’Iran et des Etats-Unis. Les conditions dans lesquelles seront organisées ces entretiens devraient être sensiblement les mêmes que lors des entretiens précédents.
La deuxième série des négociations aura lieu et sera basée sur les accords déjà conclus entre les deux parties. L'Iran s'efforce d'établir la sécurité et la stabilité en Irak a déclaré Manouchehr Mottaki en marge d’une réunion du conseil des ministres au début de semaine.
L'Iran s'est toujours montré disposé à aider le gouvernement et le peuple irakien et assistera donc à cette nouvelle série de négociation a-t-il ajouté.
Les premiers entretiens entre la République Islamique d’Iran et les Etats-Unis s’étaient tenus le 28 mai dernier à Bagdad au niveau des ambassadeurs. L'ambassadeur d'Iran en Irak, Hassan Qomi et Ryan Crocker, le délégué américain à Bagdad avaient représenté respectivement la République Islamique d’Iran et les Etats-Unis.