Mohammad Ali Hosseini: ''La prise de conscience du droit à l'enrichissement de l'Iran est désormais plus forte à la suite des entretiens. ''
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad-Ali Hosseini a déclaré que la prise de conscience du droit de l’Iran à l’enrichissement est désormais plus forte à la suite des entretiens entre l'Iran et l’Occident.
Mohammad-Ali Hosseini s’est exprimé ainsi à l’occasion de sa conférence de presse hebdomadaire en réponse à une question sur l'enrichissement et sur des entretiens entre le Secrétaire du Conseil suprême de la Sécurité nationale iranienne, Ali Larijani, et le haut représentant de la politique étrangère de l’Union Européenne, Javier Solana .
La question de la suspension de l'enrichissement n’est pas actuelle. a précisé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Il a souligné que le Haut représentant de l'Union européenne de la politique étrangère, Javier Solana, avait qualifié la dernière session des négociations avec l'Iran sur son dossier nucléaire. Interrogé sur l’engagement de l’Iran à définir un plan de travail avec l'Agence internationale de l'énergie atomique pour résoudre toutes les questions en suspens, le porte-parole a affirmé que la position d’Ali Larijani sur la question étaient clairs.
Les résultats obtenus lors des entretiens avec Mohammad El-Baradei ont conditionné les résultats des négociations avec Javier Solana a poursuivi Mohammad Ali Hosseini.
Si les entretiens ont des résultats caractéristiques et logiques, l'Iran est prêt à conclure un accord avec l'AIEA pour résoudre les problèmes restants.
»Le Dr. Larijani s'est engagé lui-même, comme l'Iran, à travailler avec l’AIEA pour résoudre toutes les questions et nous avons parlé d'un calendrier, des modalités et des priorités avait déclaré M. El-Baradei devant la presse à la suite de sa rencontre avec Ali larijani.