• Nombre de visites :
  • 635
  • 17/9/2007
  • Date :

L’ayatollah Rafsandjani : Par la justice et la négociation, il est possible de résoudre le contentieux nucléaire du pays.

L’ayatollah Rafsandjani : Par la justice et la négociation, il est possible de résoudre le contentieux nucléaire du pays.

 

L’ayatollah Rafsandjan a déclaré dans son sermon prononcé  comme l'imam provisoire de la prière de vendredi de Téhéran : par la justice et la négociation il est encore possible de résoudre le contentieux nucléaire.

Le président du Conseil du Discernement a ajouté dans son sermon que ceux qui s'opposent au programme nucléaire pacifique de l’Iran , ce sont ceux qui ne sont pas encore tournées vers la raison et qui au lieu de faire et défaire le noeud gordien de manière authentique, vont et recourent aux menaces et à l'intimidation, en préconisant un accroissement des sanctions et y compris en diffusant parfois les bruits d'une attaque contre l’Iran.

Akbar Hashemi Rafsandjani a soutenu que les guerres psychologiques font partie des ressources des impérialistes et a ajouté que l'expérience tirée de l'Afghanistan, du Liban, de la Palestine et de l'Irak a démontré que le choix de ces voies aboutit à une impasse.

L'imam de la prière de vendredi de Téhéran a rappelé que la seule façon de résoudre correctement le dossier nucléaire iranien est la négociation.

Akbar Hashemi Rafsandjani a continué : nous logeons encore l'espoir que les puissances impérialistes se tournent vers la raisons et ne s’engagent pas dans une situation inextricable aux yeux de tout le monde. 

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)