• Nombre de visites :
  • 605
  • 17/9/2007
  • Date :

Mahmoud Ahmadinejad : l'hégémonie étrangère dans le golfe persique touche à sa fin.

Mahmoud Ahmadinejad : l'hégémonie étrangère dans le golfe persique touche à sa fin.

 

 

Les nations du golfe Persique sont amis et frères et partagent les mêmes valeurs, culture et l'histoire. Mais, l'insécurité fait loi dans la région, depuis l'arrivée des puissances corrompues a déclaré le président iranien dans un discours prononcé devant des milliers d'Iraniens résidant à Dubai.

Ces peuples ont vécu des siècles en paix mais quand les puissances corrompues ont envahi notre région, elles ont apporté l'insécurité, la guerre et l'effusion de sang a déclaré le président iranien.

Le président iranien a ajouté que c'est aujourd'hui le jour de l'entente et de l'unité des gouvernements; la coopération garantit la sécurité de la région, rappelant aux grandes puissances que la collaboration entre les peuples et les gouvernements de la zone et leur unité apporterait une nouvelle conjoncture obligeant les grandes puissances à abandonner et sous le faux prétexte d'aider les victimes juives de la IIème Guerre Mondiale, les puissances arrogantes et corrompues ont imposé l'empire des sionistes au peuple palestinien qui a permis que des millions de palestiniens opprimés n'aient plus de maisons.

Il a de même insisté sur le fait que les ennemis devraient savoir que le peuple iranien est un peuple pacifiste qui souhaite la paix pour toutes les nations, qui n'a attenté ni n'attentera aux droits de quiconque mais qui soulignera ses droits dans toute partie du monde et ne reculera pas d'un pas.

Les ennemis veulent monopoliser le savoir-faire et la technologie nucléaire, d'où leur opposition aux activités de l'Iran dans le domaine nucléaire civil, a ajouté le président Ahmadinejad.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)