Hashémi Rafsanjani : les négociations restent le meilleur moyen de résoudre les problèmes de la région.
Le haut responsable kurde irakien, Massoud Barzani s’est entretenu dimanche avec le président du Conseil du Discernement, Akbar Hashemi Rafsanjani sur les développements de la région. Le président du Conseil de Discernement a indiqué que les négociations étaient le meilleur moyen de résoudre les problèmes régionaux principalement ceux de l'Irak. Akbar Hashémi Rafsanjani a condamné les nombreux attentats terroristes.
Ils projettent des plans toujours plus destructifs malgré les échecs et leur tentative d’alimenter les conflits sectaires et religieux.
La République Islamique d'Iran est prête à transférer leurs expériences inestimables dans les secteurs industriels comme dans l’industrie des hydrocarbures, de la pétrochimie, des Transports et de l’agriculture au gouvernement et à la nation irakienne » a-t-il poursuivi.
Massoud Barzani, pour sa part, a salué l'aide apportée par la République Islamique d'Iran à la nation irakienne particulièrement à la population Kurde après la chute de Saddam Hussein. La délégation irakienne, qui étaient présente lors de la réunion, a présenté un bref communiqué sur les développements économiques politiques du Kurdistan irakien.