Mohammad Ali Abadi soutient la nécessité de conforter davantage les relations entre l'Iran le Vietnam
Le vice-président iranien Mohammad Ali Abadi, responsable de l'éducation physique et des sports, en visite officielle au Vietnam s’est entretenu, avec le président de l'Assemblée nationale, Nguyên Phu Trong, à Hanoi.
Nguyên Phu Trong s'est montré convaincu de la nécessité pour le Vietnam et l'Iran de conforter davantage les relations bilatérales.
Mohammad Ali Abadi s'est réjouit dune évolution positive des relations entre l’ Iran et le Vietnam au cours de ces dernières années, soulignant qu'un resserrement des liens entre les 2 pays contribuerait à la prospérité de chacun, mais aussi au développement commun de l'Asie.
Le même jour, Mohammad Ali Abadi s'est entretenu avec le ministre Nguyên Danh Thai, responsable du Comité national de l'éducation physique et des sports.
Les 2 parties ont convenu du contenu du projet d'accord de la coopération bilatérale en matière de l'éducation physique et de sports. Ce projet d'accord est élaboré en respectant les intérêts et les réglementations de chacun. Il porte sur des échanges d'experts et d'entraîneurs, ainsi que sur la fourniture des équipements et le transfert des techniques dans la fabrication du matériel.
Elles se sont informées de la situation de leurs pays respectifs et ont avancé des mesures destinées à renforcer les relations de l'amitié et de la coopération bilatérales, notamment dans le sport.
À cette occasion, la délégation iranienne a visité le premier Centre national de l'entraînement sportif à Hanoi.