• Nombre de visites :
  • 804
  • 17/9/2007
  • Date :

L’espace aérien belge est peu sûr

18/08/2007                                                

L’espace aérien belge est peu sûr

 

   La sécurité aérienne en Belgique révèle de graves manquements dans le système et les procédures belges, selon un rapport de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), effectué en février dernier, relate samedi la Libre Belgique.

   Le rapport final était prêt depuis longtemps mais, selon la Libre, le fédéral aurait imposé un embargo sur sa publication qui n'aurait été levé que le 14 juin, après les élections .L'OACI note qu'il n'existe pas de critères de sélection, de nomination et de renouvellement sur une base périodique des qualifications d'instructeurs du personnel de cabine et des agents techniques d'exploitation. La réglementation belge ne précise pas clairement l'obligation pour les compagnies aériennes de mettre à la disposition des équipages de conduite, les renseignements aéronautiques et les procédures de vol temporaire nécessaires à la sécurité, à la régularité et à l'efficacité de la navigation aérienne. Il n'existe pas la séparation définie entre le régulateur (direction générale du transport aérien) et Belgocontrol.

 

Source : "+KWord()+"") } function fillQsParams() { var query = window.location.search.substring(1); var parms = query.split('&'); for (var i=0; i 0) { var key = parms[i].substring(0,pos); var val = parms[i].substring(pos+1); qsParm[key] = val; } } } function KWord() { if(qsParm['KEYWORD']!=undefined) { t = ''; t = t.replace(/\+/gi," "); t = t.replace(' ',''); t = t.replace('%20',''); return t; } }

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)