Un pont autoroutier s'est effondré à Minneapolis
02/08/2007
Des dizaines de voitures sont tombées dans le fleuve Mississipi. Officiellement, l'effondrement du pont de Minneapolis a fait neuf morts, mais le bilan pourrait être bien plus lourd. Des dizaines de personnes sont blessées et plus d'une vingtaine disparue. Des véhicules sont toujours coincés sous l'amas de béton et de ferraille, dans le fleuve. L'effondrement du pont n'est apparemment pas dû à un acte terroriste. Selon le département à la Sécurité intérieure, il s'agirait d'un problème de construction ou de conception. Des travaux étaient en cours, au moment du drame.
L’effondrement d’un pont à Minneapolis pendant l'heure de pointe mercredi soir, a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés.
« Une catastrophe aux dimensions historiques pour le Minnesota », c’est en ces termes que le gouverneur Tim Pawlenty a qualifié l’effondrement du pont de Minneapolis.
Les recherches ont été suspendues pour la nuit et reprendront dans la matinée. Mais les sauveteurs n’ont plus grand espoir de retrouver des survivants car après une heure sous l’eau enfermée dans une voiture toute survie est impossible. Les plongeurs ont donc essayé de retrouver les corps de ceux qui n’ont pu quitter leur véhicule à temps, après leur chute dans le Mississippi.
Une équipe du bureau national de la sécurité des Transports est attendue dans la journée pour commencer son enquête. Un rapport du Département des Transports du Minnesota, avait indiqué en 2001 une certaine fatigue de la structure en acier mais aucune fissure. Il n’avait donc pas été jugé nécessaire de remplacer le pont. Celui-ci faisait en ce moment l’objet de travaux, mais c’était simplement pour réparer le revêtement.
Grâce à ces travaux, deux des quatre voies avaient été fermées à la circulation, ce qui a réduit le nombre de véhicules qui roulaient sur le pont à 18h05, l’heure fatidique où il s’est écroulé.
Source : "+KWord()+"")
}
function fillQsParams()
{
var query = window.location.search.substring(1);
var parms = query.split('&');
for (var i=0; i 0)
{
var key = parms[i].substring(0,pos);
var val = parms[i].substring(pos+1);
qsParm[key] = val;
}
}
}
function KWord()
{
if(qsParm['KEYWORD']!=undefined) {
t = '';
t = t.replace(/\+/gi," ");
t = t.replace(' ','');
t = t.replace('%20','');
return t;
}
}