• Nombre de visites :
  • 686
  • 17/9/2007
  • Date :

Tron : L'ouverture, c'est tout bonus pour la gauche

Tron : L'ouverture, c'est tout bonus pour la gauche

 

Dimanche 29 juillet 2007

 

L'ouverture, nouveau concept politique fait décidément parler de lui. Dimanche, le député UMP de l'Essonne, Georges Tron s'est déclaré perplexe sur la stratégie de Nicolas Sarkozy. L'ouverture, c'est tout donner sans rien recevoir, a-t-il expliqué dans une interview au JDD. Première incompréhension : la composition de la commission sur les institutions : Quand j'observe la composition, je me demande qui va défendre la position des parlementaires UMP puisque aucun d'entre eux n'y est représenté. Je ne conteste ni aux uns, ni autres leur représentativité, mais je m'interroge : qui va présenter les parlementaires UMP, martèle-t-il.

George Tron met en doute l'efficacité de l'ouverture.Sur chacun des textes étudiés à l'Assemblée pendant cette session, le paquet fiscal, la récidive, l'autonomie des universités, sur chacune des initiatives prises par le président de la République et même sur les résultats qu'il obtient, comme la libération des infirmières bulgares, les socialistes font part de leurs doutes quand ce n'est pas de leurs critiques parfois extrêmement vives, indique-t-il, ajoutant que pour l'heure c'est tout bonus pour la gauche qui refuse tout consensus.

Craintes pour les municipales

Dans cet optique, le député UMP villepiniste craint pour les élections municipales. Si l'on arrive aux municipales avec des duels majorité-opposition sur les lignes de fractures habituelles, je me dis que l'ouverture n'aura pas réussi et j'ai peur que nombre de villes de plus de 30.000 habitants soient perdues pour nous. Le président Sarkozy a récemment réaffirmé sa volonté de poursuivre sa politique d'ouverture. Celle-ci s'est notamment traduite par l'entrée de personnalités de gauche au gouvernement. Il a appelé l'UMP à en faire autant, notamment pour les municipales de mars 2008.

 

Source : www.Lci.fr

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)