Equitation : l'équipe de France de saut d'obstacles n'ira pas aux JO de 2008
18 /08 /2007
Olivier Guillon et Ionesco de Brekka à Mannheim jeudi 16 août.
L'équipe de France de saut d'obstacles ne participera pas aux Jeux olympiques de Hongkong, en août 2008. Elle a été éliminée, dès la première manche des Championnats d'Europe, jeudi 16 août, à Mannheim .Onzièmes la veille après l'épreuve de vitesse, les quatre couples français ont terminé la deuxième journée à la 12e place, loin derrière les actuels leaders germaniques. Trop de petites fautes ont été commises - malgré le sans-faute de Florian Angot et son étalon First de Launay.
Au jeu de la finesse et de la détermination, les Espagnols, les Anglais, les Autrichiens, les Suédois et les Belges ont été meilleurs. « On est déçus, on ne va pas dire le contraire », confie Olivier Guillon qui monte l'étalon Ionesco de Brekka.
Dans le concours moderne, d'un niveau technique sans précédent, une seule erreur ne permet plus d'espérer battre un champion du monde comme Jos Lansink, impressionnant de régularité et de puissance sur Cumano, ni même un Ludger Beerbaum, star expérimentée. Il faut encore travailler pour parvenir à ce niveau, a commenté le cavalier Jean-Marc Nicolas sur les images diffusées par la chaîne Equidia.
La France a toujours participé aux JO et parfois même brillé, avec six médailles par équipe, depuis 1912. Depuis la déconfiture, à Athènes, où l'équipe fut contrainte d'abandonner, le saut d'obstacles français reste englué dans les mauvais résultats .Cela étant, Michel Hécart et Itot du château, Kevin Staut et Kraque Boom Bois Margot, Olivier Guillon et Ionesco de Brekka, et Florian Angot sur First de Launay tenteront, vendredi 17 août, sur la piste du MVV Stadium de Mannheim, de faire partie des 25 meilleurs couples européens. Mais à titre individuel.
Source : "+KWord()+"")
}
function fillQsParams()
{
var query = window.location.search.substring(1);
var parms = query.split('&');
for (var i=0; i 0)
{
var key = parms[i].substring(0,pos);
var val = parms[i].substring(pos+1);
qsParm[key] = val;
}
}
}
function KWord()
{
if(qsParm['KEYWORD']!=undefined) {
t = '';
t = t.replace(/\+/gi," ");
t = t.replace(' ','');
t = t.replace('%20','');
return t;
}
}