L'Iran échoue au but.
La Corée du Sud s’est qualifiée ce dimanche pour le demi-finale de la Coupe d’Asie des Nations en éliminant l’un des favoris de la compétition, l’Iran par le but 4 à 2 .
Qualifiés in extremis pour le quart de finale, le demi-finaliste du Mondial 2002 ont tenu la dragée haute à leurs homologues Iraniens durant près de deux heures de jeu.
Ils se sont ensuite imposés au but grâce à deux sauvetages de leur portier vétéran Lee Won Jae. A la faveur de cette victoire, la Corée du Sud prend sa revanche sur l’Iran, qui l’avait écarté de la course à la couronne continentale par deux fois lors des trois précédentes épreuves.
Champion d’Asie en 1960 et 1964, la sélection sud-coréenne peut en effet croire en une nouvelle consécration. En demi-finale, mercredi à Kuala Lampur, Lee Young-Pyo et ses coéquipiers seront opposés à l’Iraq. Le vainqueur de cette empoignade aura l’honneur d’animer la finale, le 29 juillet prochain à Jakarta.
La Corée du Sud est l'avant dernier qualifié pour la Coupe d'Asie des nations. Les Coréens ont battu dimanche l'Iran aux tirs au but et rejoignent ainsi le Japon, tenant du titre, et l'Irak en demi-finale de la compétition. Le dernier quart opposera l'Arabie Saoudite à l'Ouzbékistan.