L'Iran bat la Malaisie.
L'Iran a dominé le match qui l’opposait à la Malaisie par 2 buts à 0 dans le 14ème match de la Coupe d’Asie des nations, du groupe C, dans le stade national de Bukit Jalil à Kuala Lumpur mercredi.
Le footballeur international iranien, Ali Karimi, a marqué à la 29ème minute et Javad Nekounam qui a signé en Espagne a marqué le deuxième but sur une pénalité. Le second but est arrivé pendant que le milieu de terrain, Andranik Teimourian , qui joue à Bolton et a failli marquer aux soixante-dix-septièmes minutes.
Lors de la dernière journée du groupe C, la Chine s'est inclinée par 3 buts à 0 face à l'Ouzbékistan, qui obtient ainsi le droit de disputer les quarts de finale de la Coupe d'Asie des nations contre l'Arabie Saoudite. L'Iran, vainqueur dans le même temps de la Malaisie aura fort à faire devant les Sud-Coréens.
Le Japon et le Vietnam se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie des Nations au terme de la troisième journée du groupe B. La formation nipponne a dominé justement le Vietnam (4-1), et fini en tête du groupe. La victoire des Emirats Arabes Unis sur le Qatar condamnant ce dernier pays à la quatrième place du groupe.