Football: Boudewijn Zenden à Marseille
L'arrivée de l'international néerlandais Boudewijn Zenden, 31 ans en août, en provenance du FC Liverpool, est l'un des plus beaux coups du recrutement de l'Olympique de Marseille à l'intersaison.Champion des Pays-Bas en 1997, champion d'Espagne en 1999, vainqueur de la coupe de la Ligue anglaise avec Middlesbrough en 2004 et finaliste de la Ligue des champions en 2007, il présente un palmarès digne des grands joueurs européens.
C'est un joueur dont on a forcément entendu parler, dit de lui le défenseur marseillais Gaël Givet.
En fin de contrat en Angleterre, Zenden, surnommé Bolo, s'est engagé pour deux ans avec l'OM, sur les recommandations de son ami Djibril Cissé, lui aussi définitivement transféré à Marseille.
Le rôle de 'Djib' a été simple. Il a mon numéro, c'est mon copain, je le connais depuis Liverpool. Il m'a appelé pour prendre mes nouvelles et m'expliquer comment les choses marchent à l'OM, raconte le gaucher, qui a déjà joué à Barcelone et Chelsea.
Milieu offensif pouvant jouer sur l'aile gauche, il va apporter aux Marseillais une expérience précieuse du plus haut niveau, notamment lors des joutes européennes de la Ligue des Champions, une compétition que l'OM va retrouver au mois de septembre.