Rugby: les entraîneurs d'Agen écartés
Didier Faugeron et Loïc Van Linden, les entraîneurs d'Agen, ont été écartés après la décision du club. Ce dernier sera encadré par quatre joueurs et un coordinateur sportif pour les trois derniers matches de la saison du Top 14.
Dans un communiqué, la direction du club indique que devant le challenge important auquel le club doit faire face, le SUA LG a pris la décision de responsabiliser l'ensemble du groupe senior, encadré par quatre joueurs et un coordinateur sportif, lui-même ancien entraîneur du club.
Didier Raynal a pris ses fonctions ce matin, assisté par Luc Lafforgue, Mathieu Lièvremont, Lucas Ostiglia et Conrad Stoltz.Le club et ses dirigeants, unis, s'engagent en pleine confiance aux côtés de nos joueurs et de Didier Raynal, a ajouté le club.
Le SU Agen, qui a concédé samedi un match nul à domicile (16-16) contre Bayonne dans un match important pour l'avenir des deux clubs, possède quatre points d'avance au classement sur le premier relégable.Le club du Lot-et-Garonne doit faire face à un calendrier particulièrement difficile avec deux déplacements à Perpignan puis à Toulouse, avant de recevoir le Stade français lors de la dernière journée, soit des matches décisifs à disputer face à trois des cinq prétendants aux demi-finales du championnat.Henry Broncan, entraîneur d'Auch qu'il vient de conduire au titre de champion de ProD2 et à l'accession dans le Top 14, a déjà signé un contrat de trois ans avec Agen dont il deviendra le directeur du rugby la saison prochaine.