Wimbledon: le tournoi 2007 aura recours à la technologie HawkEye
Le tournoi de Wimbledon aura recours pour la première fois cette année à la technologie d'arbitrage vidéo HawkEye. Ce système permet au joueur de demander à visionner la trajectoire de la balle s'il n'est pas d'accord avec la décision d'arbitrage. Le recours y est cependant limité. La règle appliquée jusqu'à présent prévoit deux recours par joueur et par set.
Cette technique a été utilisée pour la première fois en Grand Chelem à Flushing Meadow en 2005 puis lors du dernier Open d'Australie.Roland-Garros ne l'utilisera pas cette année, a précisé la Fédération française de tennis, mais la technologie sera utilisée par des diffuseurs, notamment France Télévisions, pour leurs ralentis.Cette technologie a moins d'intérêt sur terre battue, où les impacts des balles sont visibles.
Nous pouvons confirmer l'introduction du HawkEye, a annoncé Ian Ritchie, le chef exécutif du All England Club, lors d'une conférence de presse. Nous allons faire des tests sur des courts en gazon en mai pour être sûrs que tout est parfait.
Nous l'utiliserons sur le Central et sur le court numéro un. Nous n'utiliserons plus le Cyclops (système de radar sur les lignes) sur ces courts. Il sera redéployé sur les autres courts.
Les joueurs sont partagés sur ce système. Les deux meilleurs mondiaux, Roger Federer et Rafael Nadal, n'y sont pas favorables.