L’enseignement de prier justement
Après la bataille de Honeyen, un grand butin tomba aux mains des Musulmans. Pendant que Le Prophète Mohammad divisait le butin, donna une part plus grande aux combattants Mecquois qui s’étaient convertis récemment en Islam, pour qu’ils eussent une bonne idée de l’Islam, et fussent encouragés.
Son acte fît poser des questions de la part des émigrés et des "Ansâr" qui n’avaient pas compris le raisonnement logique de l’Envoyé de Dieu. Pendant ce temps, les "Monâféghin" profitèrent de l’occasion pour objecter fortement, et de médire le Messager de Dieu.
Le Prophète de Dieu expliqua ses raisons pour avoir fait cela, et les serviteurs de Dieu, acceptèrent cela. Dieu annonce:
وَلَوْ أَنَّهُمْ رَضُوْاْ مَا آتَاهُمُ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللّهُ سَيُؤْتِينَا اللّهُ مِن فَضْلِهِ وَرَسُولُهُ إِنَّا إِلَى اللّهِ رَاغِبُونَ.
"S’ils s’étaient contentés de ce que Dieu leur avait donné, ainsi que Son Messager et avaient dit:" Dieu nous suffit. Bientôt Dieu nous accordera Sa faveur de même que Son Messager!... C’est vers Dieu que va tout notre désir."
[Sourate Le Repentir - 59]
Source : Hosseyn Vasseghi, Traduit Par Farideh Mahdavi-Damghani, Les Prières du Coran, Téhéran, éd. Publication Ansariyan, P.94