Le Guide suprême présente ses condoléances à l’occasion du décès de l’Ayatollah Rafsandjani
Le Guide suprême de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, a présenté dans un message ses condoléances à l’occasion du décès de l’Ayatollah Ali Akbar Hachemi Rafsandjani.
« C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournons.
C’est avec un grand regret et une profonde douleur que j’ai appris la nouvelle du décès soudain de mon vieil ami, mon camarade de combat à l’époque de nos luttes pendant le mouvement islamique et mon collègue pendant de longues années après l’établissement de la République islamique, le Hodjatoleslam Akbar Hachemi Rafsandjani. »
Dans une autre partie de ce message, le Guide suprême de la Révolution islamique a évoqué les cinquante-neuf années de son amitié avec le défunt Ayatollah Hachemi Rafsandjani, et les nombreux défis et difficultés qu’ils rencontraient sur la voie qui leur était commune.
« La disparition d’un camarade avec qui j’ai collaboré pendant 59 ans est accablante », a écrit le Guide suprême de la Révolution islamique.
L’honorable Ayatollah Khamenei a ajouté que les points de vue différents sur certaines questions pendant ces longues années n’avaient jamais eu assez de force pour briser entièrement cette amitié ancienne.
Le Guide suprême de la Révolution islamique a aussi rendu hommage aux efforts du défunt Hachemi Rafsandjani pendant le mouvement révolutionnaire contre la tyrannie de l’ancien régime, et le rôle qu’il avait joué après la victoire de la Révolution islamique, notamment pendant les années de la Défense sacrée et la longue période qu’il a passée au sein du Parlement et de l’Assemblée des experts.
L’honorable Ayatollah Khamenei a présenté aussi ses condoléances à la famille du défunt Ayatollah Hachemi Rafsandjani.
Source: http://fr.isna.ir/