Signature d’un accord pour l’organisation à Machhad, des 6èmes compétitions coraniques des étudiants musulmans
La première réunion d’organisation des 6èmes compétitions coraniques des étudiants musulmans, a été organisée le 2 juillet 2016, à la préfecture de Machhad, en présence des responsables régionaux et nationaux.
Hamid Reza Tayyebi, responsable du Djihad universitaire, a déclaré que ces compétitions étaient très importantes étant donné le contexte international et les activités des groupes extrémistes.
L’Hodjat-ol-islam Hamid Mohamadi, adjoint du président du Conseil pour le développement des activités coraniques, lors de la première réunion d’organisation des 6èmes compétitions coraniques des étudiants musulmans, le 2 juillet 2016, a déclaré que ces compétitions étaient même plus importantes que les compétitions internationales coraniques de Téhéran. Hamid Saber Farzan, responsables des activités coraniques dans les universités, a déclaré que les responsables des centres coraniques avaient été invités à la première réunion d’organisation des 6èmes compétitions coraniques des étudiants musulmans, le 2 juillet 2016.
Ali Reza Rashidian, préfet du Khorasan Razavi, a déclaré que la ville de Machhad était le meilleur endroit pour les activités coraniques et que l’Astan Qods-e Razavi pouvait mettre ses moyens à la disposition des organisateurs et que nous devions profiter de ces compétitions pour présenter l’islam des Ahl-ul-Bayt (as).
Seyed Sa’id Sarabi, responsable culturel de la province du Khorasan Razavi, lors de la première réunion d’organisation des 6èmes compétitions coraniques des étudiants musulmans, le 2 juillet 2016, a déclaré que tous les programmes internationaux devront être organisés à Machhad en 2017, étant donné la désignation de cette ville comme Capitale culturelle du monde de l’islam.
« Un comité constitué par 17 organisations gouvernementales sous la direction d’Ali Jannati, ministre iranien de la culture, a été constitué pour l’organisation de ces réunions internationales et des accords vont être conclus après l’exposition des médias à Téhéran. Pour l’instant, le comité d’organisation des 6èmes compétitions coraniques des étudiants musulmans, a été transféré à Machhad pour l’organisation de ces compétitions», a-t-il dit.
Abbas Salimi, professeur coranique, a déclaré qu’il fallait aussi accorder une attention spéciale aux travaux de recherches. L’Hodjat-ol-islam Jalal Hosseini, responsable des relations publiques de l’Astan Qods-e Razavi, a déclaré qu’il fallait utiliser toutes les possibilités offertes par cet organisme qui a de larges activités dans le domaine coranique. Nasehi, membre du comité d’organisation des activités de Machhad 2017, a déclaré que la municipalité de Machhad qui a de larges activités coraniques dans ses centres culturels, participera activement aux programmes à coté des universités et des centres d’enseignement islamique. D’autres responsables régionaux et nationaux, participaient à cette réunion où un documentaire a été diffusé sur les compétitions précédentes.
source: http://www.iqna.ir