France: la mosquée de Nice a ouvert ses portes samedi
La mosquée En Nour a accueilli officiellement samedi à Nice ses premiers fidèles, qui attendaient depuis 15 ans cette ouverture combattue par la mairie des Républicains.
Selon l'AFP, la mosquée a reçu samedi matin l'autorisation d'ouverture signée par le préfet, qui s'est substitué au maire de la ville, Philippe Pradal. L'élu des Républicains qui a succédé à Christian Estrosi, avait refusé d'accorder son autorisation en dépit d'une décision de justice.
Samedi, à 17h40, pour la prière de l'après-midi, une dizaine de fidèles se trouvaient au sous-sol de ce bâtiment, qui pourra en accueillir jusqu'à 880.
Le projet de construction de cette mosquée avait commencé en 2003 avec l'achat d'un bâtiment situé au milieu d'un ensemble de bureaux.
Les fidèles exprimaient leur joie:
"Un musulman préfère la maison de Dieu (la mosquée) à sa propre maison, alors autant qu'elle soit belle", affirme Abdelaziz, venu prier avec son fils Mohamed.
"Aujourd'hui, nous sommes heureuses. Heureuses et apaisées d'avoir trouvé cet endroit. Avant, on priait dans un sous-sol, et même dehors quand il n'y avait plus de place. On en avait marre de se cacher, on n'est pas des souris!", a dit une mère de famille venue faire sa prière.
source: http://www.presstv.ir