Des Iraniens récompensés au Festival international du film de Moscou
Le Festival international du film de Moscou, dont la 38ème édition s’est déroulée du 23 au 30 juin dans la capitale russe, a dévoilé les noms des lauréats.
Le prix du meilleur rôle masculin est revenu à l’Iranien Farhad Aslani pour son rôle dans le drame La Fille, film qui raconte la vie d’une famille orientale traditionnelle.
La statuette de Saint-Georges d’argent lui a été remise par le réalisateur Reza Mir-Karimi qui avoue espérer poursuivre sa coopération avec cet acteur doué. Le prix du meilleur film est également revenu au film « La Fille » de Reza Mir-Karimi. « C’est la deuxième fois que je repars de Moscou avec un prix. Et c’est la deuxième fois que le prix est attribué à un film dédié aux valeurs familiales », a déclaré le réalisateur.
« La Fille » est la dernière réalisation de Mir-Karimi qui raconte l’histoire de Monsieur Azizi qui est le superviseur de la section des réparations et du maintien de la raffinerie d’Abadan, au sud du pays. Il est entrain de se préparer pour les fiançailles de l’une de ses filles qu’il apprend qu’une autre d’elles voudrait se rendre à Téhéran pour participer à la fête d’adieu de son amie d’université. Pour des raisons, il doute de ce voyage et c’est là le début de l’histoire…
source: http://fr.isna.ir