• Nombre de visites :
  • 169
  • 30/6/2016
  • Date :

 

La journée mondiale de Qods dans l’optique du Guide suprême

guide suprême

 

La nécessité d'organiser des rassemblements dans la Journée de Qods 

La Journée internationale de Qods rappelle aux musulmans qui vivent dans le monde, leur devoir incontestable de soutenir la nation opprimée palestinienne. En suggérant l’instauration de la Journée de Qods, l’Imam Khomeiny (ra) a réveillé la conscience de l'humanité sur la question de la Palestine et a rassemblé les cris de protestation contre le régime sioniste. Chaque année, nous sommes témoins d’une vaste participation des musulmans à cette cérémonie. 

 

Ceux qui résistent et souffrent innocemment à l’intérieur des territoires occupés palestiniens, -qui sont d’ailleurs les seuls espoirs de libération de la Palestine et d’anéantissement du régime usurpateur sioniste-, doivent sentir et savoir que les nations musulmanes à travers le monde de l'Islam, pensent à eux et les soutiennent. Des rassemblements doivent être organisés dans le monde musulman, si nous voulons créer un tel sentiment dans le cœur des combattants opprimés et sans défense qui luttent dans leur patrie occupés. L'annonce de la Journée mondiale de Qods par notre Imam Khomeiny (ra) en était la raison, car il est évident qu'un groupe de manifestants dans les rues de Téhéran, ne peut pas attaquer d'ici Israël. 

 

Commémoration de la Journée mondiale de Qods 

 

Le monde de l'islam doit commémorer cette Journée mondiale. Les musulmans ne doivent pas laisser les États vassaux détruire la Palestine et faire oublier au monde la question de la Palestine, en établissant un silence artificiel sur cette question. La trahison des gouvernements qui ont agi de connivence avec le régime usurpateur, et au détriment du peuple palestinien, ne doit pas sombrer dans l'oubli. Cette question est importante. 

 

Vous devez commémorer la Journée mondiale de Qods et la considérez comme une grande occasion. Bien sûr les médias mondiaux ne couvrent pas les manifestations. Peu importe. Ceux qui sont emprisonnés en Palestine nous ont dit que vos slogans, votre présence et vos poings serrés qui sont le signe de votre ferme et sincère détermination, leur donnent le courage et le pouvoir de résister. Afin qu’ils puissent continuer à résister, les gens qui ont été emprisonnés ne doivent pas se sentir seuls. Pour résister, les hommes et les femmes qui sont attaqués par les sionistes dans les rues de Jérusalem, de la Bande de Gaza et d'autres villes palestiniennes, doivent sentir que vous les soutenez. Bien sûr, les gouvernements ont une responsabilité à cet égard.

 

Les effets de la Journée mondiale de Qods 

 

Si le monde de l'Islam commémore cette Journée dans le vrai sens du terme, et la considère comme une occasion de manifester sa colère contre les occupants sionistes, il parviendra à vaincre l'ennemi dans une large mesure et le forcera à reculer. Grâce à sa participation aux manifestations, la nation iranienne montrera ce que signifie l’utilisation de cette opportunité pour exprimer ses positions sur la question palestinienne. Le peuple opprimé de Palestine a pris conscience que dans le monde, il y a des gens qui sont sensibles à la question palestinienne. Cette sensibilité doit être prouvée. Israël doit subir plus de pressions. Les Palestiniens doivent faire des efforts et des sacrifices, et assumer la relance de la question palestinienne. Si les sacrifices sont difficiles, il est encore plus difficile de vivre sous l’oppression des sionistes. Ces sacrifices leur assureront un avenir brillant. Continuer dans les conditions actuelles n’occasionnera que des difficultés supplémentaires. Bien sûr, le peuple fidèle des territoires occupés palestiniens est aujourd'hui réveillé. Cependant, la Résistance palestinienne doit se généraliser. Cette résistance doit venir des profondeurs de la communauté islamique, et les nations musulmanes à travers le monde, doivent aider les Palestiniens.C

 

L’opposition à la Journée mondiale de Qods 

 

L’opposition à la Journée mondiale de Qods déclanchée par les alliés officiels et non officiels d'Israël est vraiment surprenante. Ils ont créé des moyens pour divertir l’opinion et ont essayé de faire oublier aux gens, cette journée. Nulle part dans le monde de l'islam, les grandes puissances mondiales permettent aux gouvernements locaux d’encourager la nation à prendre part à ces rassemblements. Malheureusement, la politique des puissances d’intimidation mondiales est influente dans de nombreux pays musulmans. C'est l'un des malheurs des musulmans et du monde de l'Islam. Pour quelle raison les gouvernements musulmans ne doivent-ils pas encourager les gens à descendre dans la rue à cette occasion ? Que craignent-ils ? Si ces gouvernements soutiennent les idéaux de la Palestine, pourquoi ne permettent-ils pas à leur nation de prendre part aux manifestations de cette journée ?  

 

 Le devoir de l’Oumma musulmane lors de la Journée de Qods 

 

Il n'y a aucun désaccord entre les grandes confessions et jurisprudences islamiques sur la nécessité de récupérer un territoire des pays islamiques qui aurait été occupé par les ennemis de l'islam. Par conséquent, toutes les nations musulmanes, peu importe où elles vivent, considèrent cela comme leur devoir. Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas prendre des mesures, mais ceux qui peuvent le faire doivent agir. C'est pourquoi le monde de l'Islam a accueilli la Journée de Qods qui devra, selon la proposition de l’Imam Khomeiny, être commémorée chaque année, le dernier vendredi du mois de Ramadan. 

 

La Journée de Qods n'est pas propre à l'Iran. C'est une occasion pour le Monde de l'Islam. Par conséquent, les musulmans partout dans le monde, prennent part à ces rassemblements pour montrer leur soutien à leurs frères palestiniens. Ce jour-là, les musulmans affirment leur détermination et leur volonté de lutter contre les complots des Etats-unis et d’Israël contre le peuple palestinien. 

 

La vigilance du monde de l'Islam 

 

La Palestine est une blessure infligée au monde de l'Islam par les sionistes et les mercenaires des puissances arrogantes, qui s’aggrave de jour en jour. Le monde de l'Islam ne doit pas négliger la question palestinienne. Les nations musulmanes ne doivent pas oublier la question palestinienne. Les Etats-unis, les puissances arrogantes et les alliés assidus des sionistes, ont essayé de faire oublier cette question dans le monde de l'Islam. 

 

source: http://french.khamenei.ir

 

 

 

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)