Le monde de l'islam a besoin d'un calendrier commun
L’Hodjat-ol-islam Seyed Morteza Mousavi Shahrudi, représentant de l’Iran au congrès international sur le calendrier islamique qui s’est déroulé du 28 au 31 mai 2016, à Istanbul en Turquie, avec les représentants de 50 pays, a déclaré que les musulmans avaient besoin d’un calendrier commun.
Il a dit :
« Les religieux se sont mis d’accord sur l’élaboration d’un calendrier commun et l’année prochaine, nous devrions avoir un jour unique pour la fête de Fitr, les fêtes de Ghadir et de Ghorban. Tous les spécialistes étaient mécontents de la diversité des calendriers dans les pays islamiques, et les musulmans dans les pays européens, ont du mal à expliquer que ces différences ne sont pas des signes de divergences mais des questions scientifiques. »
L’Hodjat-ol-islam Seyed Morteza Mousavi Shahrudi a souligné :
« Les spécialistes en astronomie et en règles islamiques se sont réunis à plusieurs reprises mais sans résultat, et nous espérons que cette fois-ci, nous sommes arrivés à des résultats concrets et convergents ».
Cette réunion s’est terminée avec un discours de Mehmet Nuri Yýlmaz directeur de la Direction turque des affaires religieuses.
source: iqna.ir