Le Guide suprême de la Révolution islamique a affirmé que les réunions coraniques avaient pour bénédiction, la familiarisation des différentes couches de la société, surtout la jeunesse, avec le Saint Coran, ajoutant : « La communauté musulmane a besoin aujourd'hui plus que jamais, des enseignements, des concepts et des connaissances coraniques, parce que la réalité de la vie des musulmans se trouve trop loin du Saint Coran ».
Recevant en audience les participants à la 33e édition des compétitions internationales du Saint Coran de la République Islamique d'Iran, l'honorable Ayatollah Khamenei a qualifié la foi en Dieu et le rejet du taghout, comme la vraie base de l'autorité et appelant les États-Unis comme le Grand Taghout, il a souligné : « Aujourd'hui, la vraie mission des oulémas, des intellectuels et des élites est de sensibiliser et de définir l'hypocrisie des taghouts ».
L'honorable Ayatollah Khamenei a rendu hommage aux organisateurs de ces compétitions avant de réitérer que le noble Coran reste l'axe de l'unité de l'Ummah islamique. « Dans cette conjoncture où les politiques de l'Arrogance reposent sur la dissension entre des Musulmans, il incombe à l'Ummah islamique de recourir à la grâce divine et d'avancer sur le chemin de l'unité et de la solidarité ».
En allusion aux vastes tentatives des puissances arrogantes pour porter préjudice à l'Islam et à l'Ummah islamique, l'Ayatollah Khamenei a affirmé : « Ils savent bien que si les Musulmans arrivaient au pouvoir, ils n'opprimeraient plus des nations et l'affaire de la Palestine ne serait jamais oubliée ».
Plus loin dans ses propos, le Guide suprême a souligné : « Des pays qui exécutent des politiques américaines dans la région, trahissent en effet l'Ummah islamique et aplanissent le terrain pour l'influence des États-Unis ».
Selon l'Ayatollah Khamenei, l'apparition des groupes terroristes takfiristes dans la région qui déclenchent la guerre par procuration et sèment la zizanie entre les Musulmans sont les conséquences de l'ignorance et du manque de sagesse avant de poursuivre : « Il faudrait profiter des milieux coraniques pour initier et il incombe à ceux qui participent à ces réunions d'en informer leurs nations ».
Avant les propos tenus par le Guide suprême de la Révolution islamique, le hodjat-ul-islam Mohammadi, président de l'Organisation des œuvres pieuses et des affaires de charité, a estimé que le mot d'ordre de la 33e édition des compétitions internationales du noble Coran est « un livre, une communauté ».