La résurrection des morts par le Prophète Mohammad (paix sur lui et sa famille) (2)
Vous qui considérez Jésus comme un Dieu, il vous faut également considérer Elisha et Ezéchiel comme dieux, car à l’instar de Jésus, ils ressuscitaient les morts et accomplissaient les mêmes miracles que lui. Plusieurs milliers de membres de la tribu d’Israël fuirent leur ville par peur de la peste mais Dieu se saisit de leur âme en un instant.
Les habitants de cette ville édifièrent une muraille autour d’eux et abandonnèrent les morts en l’état jusqu’à fossilisation de leur squelette.
Un des prophètes de la tribu d’Israël passait par là. Il s’étonna du nombre d’os fossilisés: Dieu lui révéla ceci: «désires-tu que Je les ressuscite afin que tu puisses les avertir et leur annoncer ta religion?»
Il dit: «oui». Dieu révéla: «appelle-les!». Ce prophète dit: «O ossements fossilisés! Levez-vous avec la permission de Dieu ». Tous ressuscitèrent d’entre les morts et se levèrent en nettoyant l’argile aggloméré sur leur visage».
De la même manière, Abraham (Ibrahim) le proche ami du Miséricordieux - paix sur lui - quand il attrapa des oiseaux et les découpa en morceaux.
Il les répartit sur différentes montagnes puis les appela à lui. Ces morceaux retrouvèrent la vie et se déplacèrent vers lui.
Articles Relatifs:
La résurrection des morts par le Prophète Mohammad (paix sur lui et sa famille)(1)
L’Imam Al-Ridhã (paix sur lui) prend l’Evangile à témoin
La discussion débute entre l’Imam Al-Ridhã (paix sur lui ) et le représentant des Chrétiens