• Nombre de visites :
  • 10417
  • 19/2/2016
  • Date :

Les miracles des Prophètes de la tribu d’Israël

les miracles des prophètes de la tribu d’israël

   Son Excellence dit: «et comment cela?»

Jathliq dit: «tu dis que Jésus était faible, qu’il faisait peu le jeûne et qu’il priait peu alors même qu’il n’a manqué un jour de faire le jeûne, qu’il a passé une nuit sans veiller. Il jeûnait tout le temps et veillait toutes les nuits.

- Pour se rapprocher de qui faisait-il le jeûne et priait-il? Jathliq resta bouche bée et silencieux. Puis son Excellence reprit: «Je voudrais te demander quelque chose».

Jathliq dit:«pose ta question, je te répondrai si je connais la réponse».

   Son excellence demanda: «pourquoi contestes-tu que Jésus ressuscitait les morts avec la permission de Dieu?» Jathliq dit: «celui qui ressuscite les morts, guérit les aveugles et les personnes atteintes de vitiligo1  est Dieu et digne d’être adoré». 

   Son excellence dit: «Elisée 2 a également accomplit ce type d’actes: il se déplaçait sur l’eau, il ressuscitait les morts, il guérissait l’aveugle et la personne atteinte de vitiligo, sans que sa communauté ne le prenne pour Dieu et que personne ne l’adore.  Ezechiel 3 le Prophète (Hizqil), comme Jésus fils de Marie, ressuscitait les morts et ressuscita trente-cinq mille personnes soixante ans après leur décès ». 

   Il se tourna alors vers l’Exilarque (Ra’s Al-Jalout). Il dit: «As-tu vu des passages de la Torah consacrés à ce petit groupe de jeunes de la tribu d’Israël? Nabuchodonosor les avait choisis parmi les prisonniers qu’il fit lors du siège de Baytalmaqdis (Jérusalem)4 , les ramena à Babylone. Dieu l’a envoyé auprès d’eux pour qu’il les ressuscite. C’est un récit que l’on trouve dans la Torah et quiconque parmi vous le conteste est un incroyant». 

L’exilarque dit alors: «j’ai entendu ce récit et nous en sommes informés». Son Excellence dit: «cela est correct. Maintenant, prête-moi toute ton attention et vérifie si je lis correctement ce sefer de la Torah?»

   Puis il lit un passage de la Torah. En entendant avec étonnement la lecture et la voix de son Excellence, le Juif commença à remuer son corps de gauche à droite. Puis son excellence se tourna vers Jathliq et demanda: « est-ce que ces jeunes gens vécurent avant Jésus ou Jésus avant ceux-ci?»

- Ils vécurent avant Jésus

Notes:

1.Maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches (NdT)

2. Elisée est un prophète de l’Ancien Testament (Deuxième livre des rois). Le saint Coran le mentionne dans le verset suivant: «Parle aussi dans le Coran d’Ismaël, d’Élisée et d’Ézéchiel: tous ils étaient justes.» Sourate Çãd, v.48 (NdT)  

3.Prophète de l’Ancien Testament correspondant à Dhul Kifl dans le saint Coran (NdT)  

4.La prise de BaytalMaqdis a lieu en 588 avant J.C. (NdT)   Le sefer désigne ici un chapitre de la Torah, peut-être du Pentateuque de Moïse - paix sur lui- (NdT)

Traducteur: Jean d’Agape      

Articles Relatifs: 

L’invitation d’Al-Ma’mun

La discussion débute entre l’Imam Al-Ridhã (paix sur lui ) et le représentant des Chrétiens 

Imam Al-Ridhã

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)