• Nombre de visites :
  • 10527
  • 19/2/2016
  • Date :

L’Imam Al-Ridhã (paix sur lui) prend l’Evangile à témoin

 imam al-ridhã

Jathliq dit alors: «tout jugement ne nécessite-t-il pas deux témoins justes?».

Son Excellence dit: «pourquoi?».

Il dit: «alors présente deux témoins justes non-musulmans adeptes du Christianisme et exige de nous deux témoins non-chrétiens».

   Son Excellence dit alors: «tu as dit quelque chose de correct. Accepterais-tu quelqu’un qui aurait une position enviable auprès de son Excellence le Messie?». 

Jathliq dit alors: «Qui est cette personne juste? Dis son nom!».

- Que penses-tu de Jean de Bethsaïde, fils de Zébédée?

- Bravo! Tu as cité la personne la plus aimée du Messie

- Je te prends à témoin: est-ce que Jean n’a pas dit ce qui suit: «le Messie nous a averti de la religion de Mohammad l’arabe tout en nous annonçant qu’il viendrait après lui et que je l’ai annoncé à mon tour aux apôtres, lesquels ont cru en lui?»

- Oui, Jean a bien rapporté cela de son Excellence le Messie et a annoncé la prophétie d’un homme, de même que sa famille et son successeur, sans fixer la date de cet événement et il ne les a pas identifiés de manière à les reconnaitre, 

- Si une personne pouvant lire l’Evangile se présente ici et vient t’en lire des passages au sujet de Mohammad, de sa famille et de sa communauté, croiras-tu?

- Cela est bien dit Son excellence s’adressa alors à Nestas le byzantin: «jusqu’où connais-tu l’Evangile par cœur?

- Je le connais par cœur en entier Son excellence se tourna alors vers l’exilarque Ra’s Al-Jalout et lui dit: «as-tu lu l’Evangile?»

- Oui

Son Excellence dit: «je lis le troisième sefer ; s’il s’y trouve un passage sur Mohammad et sa famille– paix sur eux – ainsi que sa communauté, soyez témoins de sa véracité; dans le cas contraire, n’accordez pas votre témoignage».

  Il commença donc la lecture et quand il arriva au passage concernant le Prophète -prières sur lui et sa famille – il fit une pause et dit: «je te prends à témoin en jurant par le Messie et sa Mère, as-tu compris que je suis un savant de l’Evangile?

- Oui

Traducteur: Jean d’Agape    

Articles Relatifs:  

Imam Al-Ridhã

Clip à l’occasion de la naissance de l’Imam Al-Ridhã

Quelques hadiths de l’Imam Al-Ridhã 

L’Imam Al-Ridhã sur l’Internet

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)