Le mausolée de Sainte Ma’ssumeh à Qom
La ville de Qom, où se trouve le mausolée de la Sainte Ma’ssumeh, est le sanctuaire des pèlerins du monde entier, la terre de la connaissance. Dans ce lieu repose la sœur révérende de l’Imam Ridhã (A.S.), descendant du Saint Prophète de l’Islam.
Le dôme en or du mausolée est le principal objectif pour des pèlerins. Ces personnes au cœur brisé regagnent du courage en embrassant le zarih (la grille entourant la tombe); et les cœurs fatigués retrouvent la joie de vivre dans les balcons vitrés du bâtiment.
Sa cour ressemble aux jardins d’Eden, ses mosquées et ses portiques sont des refuges pour les chercheurs de vérité, et ses minarets sont les fanions de l’amour pour l’Islam. L’architecture splendide et extraordinaire de ce monument stupéfie les amoureux de l’art. Et les fontaines d’eau donnent aux pèlerins l’espoir et le désir de pouvoir goûter à l’eau de la fontaine de Kawsar au Paradis. C’est comme si une portion du Paradis se retrouvait sur Terre. Son souffle divin confère bonté et quiétude spirituelle aux pèlerins. Heureuses et bénies sont ces personnes qui accomplissent leur voyage en ayant compris le haut grade et le statut élevé de la Dame. Ainsi, prions pour que nos pèlerinages soient acceptées et que cette Sainte nous protège au Jour du Jugement dernier; que les pèlerins puissent bénéficier de cette spiritualité et de sa bénédiction pendant leur sublime séjour dans la ville de Qom.
Qom est aussi une ville historique qui est le siège de nombreux centres dispensant des études islamiques, regroupant des étudiants venant de part et d’autre du monde. Ainsi, ces étudiants acquièrent du savoir, et ils profitent également d’une ouverture sur d’autres horizons.
Source: Teheran.ir
Articles Relatifs:
Jamkarãn
La ville de Qom (1)
La ville de Qom (2)