• Nombre de visites :
  • 752
  • 18/2/2015
  • Date :

Interview avec Sayed Hãdi Sayed Afghãhi, docteur et spécialiste du Moyen orient (4)

dãech

Traduit par Jean d’Agape
Les États-Unis veulent poursuivre la politique de Dãech sous un autre nom
   «Les États-Unis veulent poursuivre la politique de Dãech dans toute la région, sous un autre nom. Par exemple dans la région du Sinaï, avec la création du groupe «Ansãr Beyt-ol-Mogaddas», ils veulent mettre le feu à l’Égypte, ils veulent diviser la Lybie et se partager le gâteau avec le Qatar et l’Arabie saoudite. Ils sont aussi au centre de l’Afrique noire, au Mali et au Nigeria, avec le groupe terroriste de Boko Harãm qui coute cher aux États-Unis et aux pays du Golfe persique», a-t-il dit.  
Les États-Unis cherchent à créer des guerres par procuration

«Les États-Unis veulent mettre le feu à la région et créer des guerres par procuration qui seront encore plus dangereuses car au lieu de dépenser et de perdre des soldats, ce sont les pays visés où les gens se combattent qui payeront, ou les pays arabes comme l’Arabie saoudite ou le Qatar. Ces alignements seront à l’origine de problèmes dans la région et ne laisseront pas la région connaître le calme pendant longtemps», a déclaré Sayed Hãdi Sayed Afghãhi.

   À une question sur les raisons des pays occidentaux dans leur comportement et leur politique à géométrie valable vis-à-vis du terrorisme, il a déclaré: «Une définition académique et scientifique du terrorisme dans les centres culturels, universitaires, de recherches et stratégiques, et dans les organisations internationales, n’a pas été donnée. Quand la mission des groupes terroristes échoue, les pays occidentaux et les États-Unis prétendent les combattre. La coalition internationale dirigée par les États-Unis contre Dãech, a prouvé que Dãech était un groupe issu des États-Unis. Lors de la conférence de presse entre Recep Tayyip Erdoğan et David Cameron,  Erdoğan a déclaré que les États-Unis obligeaient la Turquie à faire partie de cette coalition car ils avaient eux-mêmes créé le groupe de Dãech».
Source:Tebyan.net
Articles Relatifs:
Interview avec Sayed Hãdi Sayed Afghãhi, docteur et spécialiste du Moyen orient (1)
Interview avec Sayed Hãdi Sayed Afghãhi, docteur et spécialiste du Moyen orient (2)

Interview avec Sayed Hãdi Sayed Afghãhi, docteur et spécialiste du Moyen orient (3)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)