• Nombre de visites :
  • 1935
  • 15/11/2014
  • Date :

Souvenir d’un conducteur de barque

martyr kharrãzi

Traduit par Jean d’Agape

   Je devais ce jour-là, transporter des soldats de la division Imam Hussayn (AS) de l’autre coté de la rivière. Hãj Hussayn faisait partie de ce groupe incognito et avait pour mission de contrôler la situation des forces de l’autre coté de la rivière. Plusieurs membres des forces révolutionnaires du bassij qui ne le connaissaient pas, sont montés dans la barque, et ont demandé que je les emmène le plus vite possible sur l’autre rive car ils avaient beaucoup de choses à faire.

Hãjj Hussayn sans un mot, a allumé le moteur et après quelques minutes, sans se retourner leur a demandé s’ils savaient où était le commandant par cette chaleur ajoutant qu’il était sans doute en chemise, devant l’appareil d’air conditionné dans son bureau, en train de boire un soda glacé.

   Le visage du jeune près de lui, a changé de couleur et sur un ton de colère il a déclaré qu’il ferait mieux de s’occuper de ses affaires. Hãj Hussayn n’a pas désarmé et a continué à accuser le commandant. Le jeune homme lui a une nouvelle fois conseillé de s’occuper de ses affaires et lui a dit que s’il continuait à dire du mal du commandant, il le jetterait à l’eau. Hãj Hussayn n’a plus rien dit, son objectif était de connaitre les problèmes des combattants et de voir ce qu’ils pensaient de lui.

Un des souvenirs du  martyrs Hussayn Kharrãzi

Source: Tebyan.net

Article Relatif:

Discours du martyr Kharrãzi

Discours de l’Ayatollãh Khãmenei, Guide suprême de la Révolution, au sujet du martyr Kharrãzi

Biographie du martyr Kharrãzi (2)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)